Publié par : Papy40 | 06/12/2010

iPad: SFR casse les prix

iPad: SFR casse les prix (179,90 euros) mais imposera un double abonnement

Source: zdnet.fr

par Olivier Chicheportiche. Publié le 3 décembre 2010

image SFR distribuera la tablette tactile d’Apple à partir du 10 décembre dans ses boutiques. Elle est disponible en pré-commande sur son site Internet dès aujourd’hui. Mais pour accéder à ce prix cassé, il faudra multiplier les abonnements !

On pensait que les exigences d’Apple avaient fait renoncer SFR. Que nenni. Sur son compte Twitter, l’opérateur annonce qu’il commercialisera bel et bien la tablette d’Apple. Elle sera disponible dans ses boutiques et en grande distribution dès le 10 décembre mais on peut d’ores et déjà la pré-commander en ligne.

Moins chère que la Galay Tab

Surtout, SFR joue la carte du prix et entend se différencier d’Orange qui distribue l’iPad depuis aujourd’hui. La tablette 3G/WiFi en version 16 Go sera en effet proposée à partir de 179,90 euros avec abonnement.

Ce dernier baptisé ‘Internet Absolu+’ est facturé à 39,90 euros par mois les 12 premiers mois, et tombe ensuite à 34,90 euros par mois avec un fair use de 3 Go (engagement de 24 mois sinon 6 euros de plus par mois).

Mais attention, pour toucher la tablette d’Apple à 179,90 euros, il faudra en plus souscrire à un abonnement Neufbox Evolution (triple play fixe) à 34,90 euros par mois !, soit un total de 74,80 euros par mois... Une précision oubliée par SFR sur son compte Twitter mais il s’agissait de faire le buzz…

Sans NeufBox Evolution, l’iPad est proposé à 279,90 euros, toujours avec l’abonnement ‘Internet Absolu+’.

SFR propose également un forfait bloqué 1Go à 26,90 euros par mois (Sérénité+) mais dans ce cas, la tablette sera facturée 379,90 euros.

A noter, les actuels clients de SFR (en fixe ou mobile) bénéficieront d’une remise de 10 % sur le prix du forfait chaque mois.

Rappelons qu’Orange propose la tablette à partir de 279 euros avec des forfaits de 8 à 39 euros par mois. Mais à forfait comparable, les deux opérateurs sont sur la même ligne.

Reste à savoir si les consommateurs sont prêts à alourdir encore leurs dépenses mensuelles (Internet, mobile…) avec un nouveau forfait 3G pour leur tablette alors que ce type de terminal a plus vocation à se connecter en WiFi à son réseau domestique

Publicités

Catégories