Publié par : Papy40 | 13/01/2011

OVH lance un accès ADSL grand public à prix cassé

Source : ZdNet 

OVH lance un accès ADSL grand public à prix cassé

 

  Après avoir lancé une offre SDSL, l’hébergeur français se positionne sur l’ADSL avec des forfaits commercialisés à partir de 10 euros par mois.

L’annonce d’OVH tombe à pic. Alors que la plupart des opérateurs augmentent le prix de leurs abonnements triple play suite au passage à une TVA intégrale à 19,6%, l’hébergeur français se démarque en proposant un accès ADSL grand public low cost.

L’entreprise de Roubaix, qui propose depuis quelques semaines des accès symétriques SDSL aux entreprises et au grand public, va lancer dans les prochains jours une offre nationale (en phase bêta) à 10 euros TTC par mois. Personne ne fait aussi bas.

Non bridé

Pour ce prix plancher, seul l’accès Internet sera proposé. Une approche qui pourrait séduire de nombreuses PME mais aussi de nombreux internautes qui ne veulent pas payer plus de 35 euros pour un forfait triple qui parfois ne tient pas toutes ses promesses (rappelons que seulement un foyer ADSL sur deux est éligible à la télévision en mode IP).

Attention néanmoins, selon nos confrères de PCInpact, ce tarif de 10 euros par mois s’applique à une ligne partiellement dégroupée (en conservant donc l’abonnement à France Télécom). En dégroupage total, il faudra débourser 19,90 euros par mois (si OVH dégroupe lui même la ligne) ou 22,90 euros par mois s’il a été effectué par un opérateur tiers.

Reste qu’on ne connaît pas encore le nombre et la localisation des NRA dégroupés par OVH. Toujours selon nos confrères, les débits proposés ne seront pas bridés.

Publicités

Catégories