Publié par : Papy40 | 23/02/2011

Appels vers les mobiles depuis la box : Bouygues Telecom devrait finalement s’aligner. Mais…

Source : ZDNet

Lien : Numéricâble s’aligne…

par Olivier Chicheportiche

 Selon nos informations, l’arrivée des appels illimités vers les mobiles s’accompagnerait d’une augmentation du tarif du forfait BBox.

Finalement, Bouygues Telecom pourrait bien s’aligner sur la concurrence en matière d’appels illimités vers les mobiles depuis sa box. Rappelons que Free avait frappé un grand coup en incluant ces appels dans sa nouvelle offre Révolution.

Un mouvement stratégique qui a provoqué une lame de fond chez ses concurrents. Les uns après les autres, SFR, Orange et Numéricâble ont du se résoudre à s’aligner en incluant gratuitement ces appels dans leurs offres triple play respectives.

Augmentation

Bouygues Telecom manquait encore à l’appel. Mais le groupe pourrait rapidement faire évoluer sa position. Une conférence de presse est organisée le 3 mars prochain afin de découvrir "les nouvelles offres" de l’opérateur.

Et selon nos informations, les appels illimités vers les mobiles depuis la BBox seront désormais inclus. Les restrictions seront classiques : 3 heures par appels et 129 correspondants maximum par mois.

Néanmoins, le forfait BBox augmenterait de quelques euros. Il passerait de 29,90 euros par mois à 34,90 euros par mois.

Par ailleurs, ces appels devraient également être inclus dans les offres Ideo (quadriplay) de l’opérateur. Là encore les tarifs pourraient un peu augmenter.

Les appels illimités vers les mobiles justifient-ils cette hausse ? Bouygues Telecom annoncera-t-il d’autres nouveaux services ? On pourrait imaginer que le groupe dévoile sa nouvelle box animée par un processeur Atom, comme la Freebox Révolution… Réponse la semaine prochaine.

Bouygues Telecom

En savoir plus sur Bouygues Telecom dans l’Annuaire IT

La manœuvre est désormais stratégique pour les FAI qui luttent pour gagner la guerre de la conquête des nouveaux abonnés. Et Bouygues Telecom, qui domine les recrutements depuis plusieurs trimestres, n’entend pas abandonner sa couronne.

Publicités

Catégories