Publié par : Papy40 | 28/02/2011

796 correctifs inclus dans le SP1 de Windows 7 et 2008 R2 – Microsoft

Source : Tous les drivers

Peu après la publication du Service Pack 1 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2, nous avons finalement réussi à mettre la main sur les release notes officielles ainsi que sur la liste des correctifs inclus.
Les patchs inclus dans le SP1
Ce sont en fait 796 patchs qui ont été inclus dans ce SP1 dont 39 étant des correctifs de sécurité à savoir ceux publiés chaque mois lors du Patch Tuesday. Les 757 autres correctifs visent à résoudre des bugs bien spécifiques, à améliorer la compatibilité avec d’autres applications ou encore à améliorer les performances.
Certains de ces patchs résolvant les bugs les plus critiques ont été proposés par Microsoft directement sur Windows Update alors que d’autres étaient seulement proposés au téléchargement sur le site web de Microsoft. Mais une bonne partie de ces patchs n’ont en réalité jusqu’à présent jamais été rendus publics et seulement réservés aux partenaires de Microsoft.

Liste des 796 correctifs inclus dans le Service Pack 1

Les nouvelles fonctionnalités du SP1

En parallèle de cette liste de hotfixes inclus dans le SP1, nous avons aussi mis la main sur les release notes officielles de ce dernier.
On apprend ainsi qu’en plus des patchs ci-dessus, le SP1 de Windows 7 améliore grandement le transit des flux audio sur les connexions HDMI. Lors de la connexion de l’ordinateur à un matériel audio HDMI comme une TV HD ou un amplificateur Home Cinéma, le signal HDMI pouvait parfois être perdu ou avoir du mal à être établi. Tout cela a été résolu.
Par ailleurs, le SP1 apporte également la prise en charge des extensions x86 Advanced Vector Extensions (AVX) qui sont notamment gérées par les nouveaux processeurs Intel Sandy Bridge. Les extensions AVX permettent d’améliorer les performances des applications qui utilisent les nombres flottants de manière intensive.
A noter aussi dans ce SP1 la mise à jour des pilotes Serial ATA et Storport de Windows 7 afin d’améliorer la compatibilité et les performances avec les disques durs Advanced Format (512e) équipés de secteurs physiques de 4 Ko.
Plus spécifiquement pour Windows Server 2008 R2, le SP1 apporte le support des fonctionnalités de virtualisation Dynamic Memory et RemoteFX que nous avons déjà abordées hier mais aussi une meilleure prise en charge des fonctionnalités DirectAccess, Managed Service Accounts (MSAs), Failover Clustering Storage ou encore une augmentation du nombre maximal de connexions concurrentes au contrôleur de domaine.

Release notes du Service Pack 1

Publicités

Catégories