Publié par : Papy40 | 30/03/2011

Grâce à Chrome, Firefox devance Internet Explorer en France

Source : ZDNet

par Pierrick Aubert

  Chrome voit rapidement croitre son nombre d’utilisateurs, et Firefox devient le navigateur numéro un en France.

Depuis le lancement de sa 4ème version, Firefox enregistre un nombre record de téléchargements, atteignant en 5 jours 3,66% de parts de marché. Internet Explorer 9, quant à lui, peine encore à décoller 12 jours après sa sortie.

Si en Europe le navigateur de Microsoft n’est déjà plus premier du classement depuis novembre dernier, la bascule est sur le point d’avoir lieu en France.
D’après StatCounter, Firefox serait en passe de devenir le navigateur préféré des français. Ce mois-ci, les derniers chiffres parlent d’eux même. L’étau se resserre entre IE et le navigateur de la fondation Mozilla, qui tout deux s’approchent des 37% de part de visites par mois en France. Mieux, sur la fin de la période observée, Firefox double IE.

image

Merci Chrome

Pour illustrer la situation, il est important de souligner que tout en stagnant à près de 37%, Firefox passe devant Internet Explorer, qui a perdu plus de 10 points depuis l’été dernier.

Logiquement, on pourrait penser que la perte de vitesse d’IE9 à quelque chose à voir avec le succès de Firefox 4. Mais en se penchant sur le troisième du classement, la raison devient évidente.

En absorbant progressivement les utilisateurs d’Internet Explorer, Google Chrome ne cesse de grimper, passant de 10 à 17% de pages vues par mois entre septembre dernier et début mars.
Pour l’instant hors course, le navigateur de Google ne devrait donc pas tarder à rejoindre le duo de tête.

Opera et Safari : le calme plat

Du côté des autres navigateurs rien ne semble bouger. En effet, en France, qu’il s’agisse d’Opera ou Safari, les chiffres restent faibles et stagnent respectivement à des taux d’utilisations de 1% et 6,7%.

Publicités

Catégories