Publié par : Papy40 | 09/05/2011

Mise à jour des firmwares Freebox Révolution

Mise à jour des firmwares Freebox Révolution

Le fournisseur d’accès à Internet Free propose depuis hier en fin d’après-midi de nouveaux firmwares pour les différents composants qui composent l’offre Freebox Révolution à savoir le boîtier réseau Freebox Server, le boîtier multimédia Freebox Player ainsi que la télécommande.
Le firmware 1.0.5 du Freebox Server ajoute tout simplement le support des enregistrements récurrents à savoir la possibilité de programmer un enregistrement pour qu’il se répète automatiquement tel ou tel jour de la semaine.
De son côté, le firmware du Freebox Player a aussi été modifié (en version 1.0.4) afin de prendre en compte la récurrence des enregistrements mais il apporte principalement la prise en charge de la plateforme de jeux vidéo à la demande GameTree TV ce qui avait été annoncé la semaine dernière par Free. Pour le moment, cela donne accès à 25 jeux vidéo comme Bejeweled 2, Garage Inc. et World of Goo. Il est possible de s’abonner à ce service de jeux vidéo depuis le FreeStore à la journée, à la semaine ou en accès illimité.
Free annonce par ailleurs que le Freebox Player prend désormais en charge les sous-titres lors de la lecture de vidéos. Les formats de sous-titres SubRip (SRT) et SubStation Alpha (ASS/SSA) sont supportés.
Plusieurs améliorations et corrections de bugs ont également été apportées notamment avec le tuner TNT, le lecteur Blu-ray, le client de messagerie Zimbra, la messagerie audio et le navigateur web qui supporte l’authentification HTTP AUTH.
Enfin, Free en a également profité pour mettre à jour le firmware de la télécommande en version 20112904 afin de corriger diverses petites choses. La consommation électrique de la télécommande a par exemple été fortement réduite lors de l’utilisation des touches. Ce sont les piles qui vont être contentes. La fiabilité du gyroscope a aussi été améliorée et son utilisation consomme moins de bande passante radio.
Pour profiter de ces nouveaux firmwares, il suffit de redémarrer le boîtier Freebox Server ainsi que le boîtier Freebox Player dont dépend la télécommande.

Source : Touslesdrivers

Publicités

Catégories