Publié par : PapyNet | 15/06/2011

Microsoft Security Essentials : numéro 1 des antivirus aux Etats-Unis

Source Cnet France 

Microsoft Security Essentials : numéro 1 des antivirus aux Etats-Unis

 

Microsoft est de retour à la première place des distributeurs de logiciels antivirus grâce à Security Essentials, sa solution gratuite réputée simple et rapide.

Avast et Antivir en baisse en mai, et c’est Security Essentials, l’antivirus gratuit de Microsoft qui progresse à pas de géants. Avast et AVG sont toujours premiers sur le marché mondial (12,37 % de parts de marché), mais sont désormais talonnés par Avira (12,29 % de PDM) et surtout Essentials (11,24 %) qui fait un bon spectaculaire. Aux Etats-Unis, la solution gratuite de Microsoft est même leader avec 15,68 % de PDM.

Pourquoi ? Parce que c’est simple. En effet, l’antivirus s’installe directement via Windows Update, le système de mise à jour de Microsoft. Facile à trouver, à installer et à mettre à jour, Security Essentials est donc une solution très prisée dont le succès s’explique facilement, notamment par son intégration à Internet Explorer. Sauf que, comme l’explique Daily Tech, la recette est peut-être un peu trop facile et Microsoft pourrait faire face à des plaintes de « bundling », c’est-à-dire être accusé de vendre ses produits de façon groupée, ce qui lui avait déjà causé des soucis il y a une dizaine d’années. (EP)

Télécharger Microsoft Security Essentials 2.0
Configurer Microsoft Security Essentials

Publicités

Catégories