Publié par : PapyNet | 06/08/2011

Sécurité des e-Achats : FIA-NET.com un anti achat !!!

Un site “caché” aux procédures douteuses. Basé sur le tout internet, avec des réponses “robotisées” et qui ne permet pas au consommateur de donner son avis sur les services Fia-Net !

Mon conseil : si vous achetez des produits sur des sites marchands “certifiés” Fia-Net, alors FUYEZ !

Voila un exemple  des  (dys)fonctionnements qui est tout le contraire de leur logo “La sérénité de l’achat”  (Quelle blague !)


Le 6/7 je passe commande d’un portable au téléphone que je paye par CB. Le PC devait-être livré impérativement le 18/7 car j’étais absent de mon domicile jusqu’à cette date.
Je reçois par courriel tous les documents confirmant mon achat, bon de commande compris, et même confirmation du support du constructeur
En vérifiant qq jours après mon relevé de CB, j’y vois bien le débit.

Le 18/7 : Pas de livraison! J’appelle le vendeur qui me dit que Fia-Net l’a bloqué et que j’aurais du recevoir un courriel.
Par précaution je regarde s’il n’a pas été considéré comme un spam, RIEN !
Après un certain temps passé au téléphone avec le support du vendeur je reçois la procédure pour “débloquer” ma livraison. Je transmets toutes les informations demandées (heureusement que j’ai une imprimante avec scanner!) c’est à dire un une photocopie d’un rib et de ma CI.
AR de Fia-Net

Le 19/7 : Rappel de Fia-Net car dans l’AR de la veille on parlait de “le plus rapidement possible (encore une blaque!)
AR de Fia-Net

Le 20/7 : Rappel de Fia-Net avec signes d’exaspération! avec copie au vendeur
   20:00 : puis courriel récapitulatif de tous les mails au vendeur et à Fia-Net
   20:04 : AR de Fia-Net (cela me confirme dans le fait que ce sont des réponses robotisées

Le 21/7 : Le vendeur me dit que Fia-Net n’a pas reçu mes documents (un comble!) et qu’il leur a transférés
   18:36 : Courriel de Fia-Net qui m’informe que ma transaction est certifiée!

Le 25/7Le PC est livré


J’ai bien essayé de contacter Fia-Net pour leur faire part de mon mécontentement, en vain
Je vais attendre septembre pour alerter les organismes de défense des consommateurs
mais en attendant je fixe ma notation à Fuyez! si vous voyez apparaitre Fia-Net sur votre site marchand ou dans ses Conditions Générales de Vente.

Catégories