Publié par : Papy40 | 15/08/2011

Google s’empare des téléphones Motorola

Source : France Soir

Le géant d’Internet va acheter le fabricant de téléphones portables Motorola Mobility. Montant de la transaction : 12,5 milliards de dollars, soit environ 8,5 milliards d’euros.

Android équipait 43% des smartphones vendus dans le monde au deuxième trimestre dans le monde

Android équipait 43% des smartphones vendus dans le monde au deuxième trimestre dans le monde SIPA

L’ogre Google ne connaît pas la crise. Et rien ne semble pouvoir entraver l’expansion du géant d’Internet. Dernier exemple en date avec le futur achat par la firme de Palo Alto du fabricant de téléphones portables Motorola Mobility.

L’achat se fera en numéraire, pour un montant de 12,5 milliards de dollars, soit environ 8,5 milliards d’euros. Dans les faits, Google a proposé de racheter chaque action Motorola Mobility 40 dollars (28 euros), soit une prime de 63% sur le cours des actions vendredi dernier. L’offre a été acceptée par les conseils d’administration respectifs des deux sociétés.

Ce rachat pour le moins médiatique devrait permettre à Google de donner un nouveau souffle à Android, son système d’exploitation pour téléphone portable. « L’acquisition de Motorola Mobility, un partenaire dévoué d’Android, va  permettre à Google  de booster l’écosystème d’Android et va intensifier la concurrence dans l’informatique mobile », a ainsi commenté le géant d’Internet par voie de communiqué, lundi.

Mais Google a tenu à préciser que cette acquisition ne remettait aucunement en cause la disponibilité d’Android sur des portables d’autres marques de téléphone. Principal concurrent d’Apple sur le secteur, Android équipait 43% des smartphones vendus dans le monde au deuxième trimestre dans le monde.

Publicités

Catégories