Publié par : Papy40 | 24/08/2011

Windows 8 supportera l’USB 3.0

 

Source : ZDNet

Windows 8 supportera l’USB 3.0Technologie – Microsoft entretient l’actualité autour de Windows 8 en officialisant le support de l’USB 3.0 dans son prochain système d’exploitation. Une décision finalement évidente, le SuperSpeed USB étant amené à se généraliser à partir de 2012.

Dans un billet sur son nouveau blog consacré à Windows 8, Microsoft a annoncé que la prochaine version de son système d’exploitation supporterait nativement l’USB 3.0, le dernier standard en date.

Ce n’est certainement pas une révolution. L’USB 3.0 est finalisé depuis la fin 2009, même si les constructeurs d’équipements informatiques tardent à en généraliser l’intégration dans leurs produits.

Tous les ordinateurs compatibles USB 3.0 en 2015

La faute notamment à Intel qui dès 2010 déclarait qu’il ne prendrait en charge l’USB 3.0 qu’à compter de la fin de cette année. Windows 8 devant en principe sortir en 2012, rien de surprenant à ce que Microsoft décide de son support.

D’ailleurs selon l’éditeur, d’ici 2015, tous les nouveaux modèles de PC mis sur le marché comporteront des ports USB 3.0, et plus de 2 milliards d’équipements compatibles SuperSpeed USB devraient se vendre la même année.

Dans un billet, le patron de la division Windows, Steven Sinofsky reconnaît qu’investir dans l’USB 3.0 était un choix facile. « Mais le faire [Ndlr : investir] sans compromettre l’écosystème USB existant était un gros challenge à surmonter » ajoute-t-il.

La difficulté pour Sinofsky consistait à respecter la spécification révisée de l’USB 3.0 tout en maintenant une compatibilité dans Windows avec les anciennes normes.

Pour rappel, l’USB 3.0 affiche un débit théorique de 4,8 Gbits/s (3,2 Gbits/s en débit réel). Un débit atteint notamment en utilisant la fibre optique en complément de la connectique classique en cuivre. Cette technologie est également présentée comme plus économe en ressources.

Publicités

Catégories