Publié par : Papy40 | 15/12/2011

Mappy lance un GPS gratuit pour Android et iPhone

 

Source : ZDNet

par Olivier Chicheportiche

ApplicationMappy GPS Free est une solution plutôt complète qui pourrait faire mal aux applications payantes de navigation assistée.

Mappy bouscule le très juteux marché des applications GPS pour smartphones. Le spécialiste des cartes lance en effet un outil gratuit et sans engagement baptisé Mappy GPS Free qui semble offrir les mêmes fonctions que des outils vendus plusieurs dizaines d’euros.

Options payantes

Compatible avec Android (terminaux équipés du GPS) et iOS (iPhone), l’application intègre l’ensemble des cartes de France, offre un véritable GPS qui permet à l’internaute d’être guidé vocalement tout au long de son trajet (sans consommation data donc) mais également de consulter les itinéraires alternatifs et d’être informé sur les conditions météorologiques.

L’application inclut également les contenus de PagesBlanches et de PagesJaunes (propriétaire de Mappy) afin de trouver plus facilement les coordonnées d’un particulier, d’un commerçant ou de services comme les stations essence ou les parkings et l’itinéraire pour y aller.

Seule absence, l’info trafic qui devrait arriver prochainement, indique Mappy sous forme d’option payante. Tout comme un assistant d’aide à la conduite (détecteur de radar). Reste que ce produit, particulièrement complet, risque vite de s’imposer chez les utilisateurs malgré la publicité géolocalisée qui sert à financer le service.

Mappy viserait 1,5 million d’utilisateurs actifs d’ici 6 mois. La concurrence risque de devoir s’adapter. Et vite. D’autant plus que des versions Bada et Windows Phone ne devraient pas tarder.

Publicités

Catégories