Publié par : Papy40 | 10/01/2012

Free lance un forfait mobile illimité à 19,99 euros

Source : L’Express.fr

Free a lancé mardi le premier forfait téléphonique "tout illimité" en France à 19,99 euros, vendu 15,99 euros aux abonnés Freebox. S’y ajoute un forfait d’1 heure et 60 SMS à 2 euros accessible à tous, et gratuit pour les abonnés ADSL.

.

Après des mois de buzz soigneusement entretenu, Xavier Niel, le PDG d’Iliad, a dévoilé mardi un forfait mobile illimité à 19,99 euros, commercialisé dès aujourd’hui, et promettant d’être "2,5 fois moins cher" que la meilleure offre existant actuellement sur le marché. "On vous presse comme des citrons, c’est nous les pigeons et on en a ras-le-bol de se faire arnaquer avec les prix les plus élevés d’Europe", a martelé Xavier Niel.

L’offre la moins chère du marché

Cette offre sans engagement qualifiée "d’idéale" sera limitée aux 3 premiers millions d’abonnés. Elle propose l’internet illimité sur réseaux 3G, 3G+ avec réduction du débit à partir de 3Go, le WiFi avec possibilité de passer en connexion automatique sur les hotspots de Free, les appels illimités vers 40 destinations ainsi que les SMS et MMS illimités. La minute depuis l’étranger sera facturée 0,5 euro. Il sera possible de bloquer le forfait pour éviter les dépassements. Les abonnés Freebox ont droit à un rabais de 4 euros, le forfait mobile leur sera donc facturé à 15,99 euros. Mais les deux forfaits resteront séparés, permettant une résiliation de l’un ou de l’autre sans impact sur le second.

Pas de téléphones subventionnés

Il n’y a aura pas de mobile subventionné mais pas de simlockage pour les téléphones achetés chez Free. Il sera de les acheter à crédit en échelonnant le paiement sur 12 à 36 mois. L’iPhone 4S sera notamment disponible au catalogue à partir du 27 janvier (au prix de 720 euros pour le modèle 16 Go, 840 euros pour le 32 Go…). Les smartphones BlackBerry devraient compléter la sélection de mobiles "dans les jours à venir", annonce Free.

Un forfait basique à 2 euros

Xavier Niel a par ailleurs présenté une offre à 2 euros par mois pour une heure d’appels et 60 SMS, qui sera accessible à tous sans condition de ressources. Cette offre est gratuite pour les abonnés à la Freebox (télévision, téléphonie fixe et internet). Ces forfaits sont destinés "aux personnes qui n’ont pas les moyens et sur la tête desquels (les autres opérateurs) ont tapé de manière scandaleuse", selon lui. En cas de dépassement, chaque minute de communication supplémentaire ou chaque SMS supplémentaire coutera 5 centimes d’euros.

Publicités

Catégories