Publié par : Papy40 | 18/02/2012

La nouvelle Livebox d’Orange sera lancée au 2e semestre

 

Source : ZDNet

par Olivier Chicheportiche. Publié le vendredi 17 février 2012

Tags: ADSL, Haut débit, Orange,

La nouvelle Livebox d'Orange sera lancée au 2e semestreTechnologieDistancée technologiquement par ses concurrents, la box de l’opérateur historique va enfin être remplacée par un modèle plus performant.

Plus d’un an après SFR et Free et plusieurs mois après Numericable et Bouygues Telecom, Orange devrait enfin lever le voile sur sa nouvelle LiveBox, son boîtier d’accès haut débit.

Selon nos informations, la nouvelle box est quasiment finalisée et devrait être lancée dans le courant du second semestre. Selon les dernières rumeurs, elle est fabriquée par SagemCom.

La LiveBox actuelle date de 2009

Orange rattraperait alors son retard sur la concurrence au niveau technologique. Car c’est désormais sur ce terrain que se joue la différenciation entre les FAI et non plus sur le prix, quasiment similaire chez tous les acteurs.

SFR, Free et les autres jouent désormais la carte de la puissance avec des box équipées de processeurs de dernière génération, du multimédia avec le support de contenus riches (comme les jeux en 3D) ou la présence de lecteurs Blu-ray… Ou encore de la vitesse avec Numericable qui promet jusqu’à 200 Mb/s pour sa box fibre ou Bouygues Telecom qui annonce un Wi-Fi plutôt musclé.

Ces boîtiers se démarquent également avec des interfaces intuitives, souples, associées à des espaces de stockage importants, bref autant de points qui font cruellement défaut à la LiveBox dont la dernière version date de 2009…

Certains estiment qu’Orange aurait fait le choix d’un boîtier unique réunissant accès Internet, télévision, lecteur Blu-ray et console de jeu. L’opérateur historique est de toute façon attendu au tournant car la conquête de nouveaux abonnés est de plus en plus complexe.

Publicités

Catégories