Publié par : Papy40 | 03/03/2012

Téléphonie : le réseau de Free Mobile perturbé plusieurs heures

Source : Le Parisien

Le réseau de Free mobile a été perturbé durant plusieurs heures dans toute la France.

Le réseau de Free mobile a été perturbé durant plusieurs heures dans toute la France. | (AFP/Kenzo Tribouillard)

 

Le réseau de l’opérateur mobile Free a connu pendant plusieurs heures de fortes perturbations dans toute la France, ce vendredi. Ce qui ne fait que raviver la polémique qui a éclaté cette semaine entre les autre opérateurs et Free Mobile quant aux capacités techniques de son réseau.
L’incident de ce vendredi s’est déclaré en fin de matinée et serait dû à la panne d’un des deux «équipements de signalisation» de Free dont le réseau aurait subi une surcharge.

Ces équipements permettent au réseau de localiser les téléphones. «Free nous a informé en fin de matinée d’un incident sur un équipement de son réseau. Cet incident n’est en rien lié au contrat d’itinérance et au réseau Orange» a déclaré un porte parole de France Télécom.
La maison-mère de Free, l’Iliad, n’a pour l’instant pas souhaité faire de commentaire sur cette perturbation.
L’Autorité des télécoms, l’Arcep, a indiqué mardi que Free Mobile respectait ses obligations règlementaires en termes de couverture de la population, ce qui a été démenti par les syndicats. Free s’était engagé à couvrir 27% de la population avec son propre réseau mais plus de 90% des appels effectués par les clients Free passeraient en réalité par le réseau de l’opérateur historique
Cette semaine Bouygues Télécom a révélé avoir perdu 134 000 clients depuis l’arrivée de Free, SFR et Orange comptabilisaient 200 000 départs chacun.

Publicités

Catégories