Publié par : Papy40 | 04/04/2012

Microsoft se moque de Facebook et Twitter pour promouvoir Skype

 

Source : ZDNet

Microsoft se moque de Facebook et Twitter pour promouvoir SkypeBusinessDans une nouvelle campagne markéting, Microsoft s’efforce de démontrer la supériorité pour communiquer sur Internet de Skype par rapport à des messages de 140 caractères et un mur Facebook.

Racheté en 2011 pour plus de 8 milliards de dollars, Skype est relativement peu présent dans la communication de Microsoft.

Pas sûr que ce soit avec sa dernière campagne publicitaire que l’éditeur américain puisse ramener le logiciel de VoIP au premier plan.

« C’est l’heure pour Skype » est une campagne de 12 millions de dollars lancée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni censée souligner les avantages de Skype pour communiquer en ligne par rapport au micro-blogging et aux réseaux sociaux.

Si Twitter et Facebook ne sont pas nommés, il ne fait pas de doute que ces services sont directement visés par Microsoft dans sa publicité. « 140 caractères, ce n’est pas rester en contact » explique ainsi notamment la publicité.

Aux utilisateurs de Facebook, Microsoft lance une invitation : passer d’un mur (« Wall ») de billets à une discussion de première classe. Skype propose par ailleurs, depuis fin 2011, aux utilisateurs de Facebook de communiquer entre eux en vidéo.

Publicités

Catégories