Publié par : Papy40 | 20/07/2012

Windows XP et Vista exclus d’Office 2013

 

Source : ZDNet

 

Windows XP et Vista exclus d’Office 2013TechnologieLa nouvelle suite bureautique ne sera disponible que sur Windows 7 et Windows 8 et réclamera une configuration matérielle minimum.

C’est désormais officiel, Windows XP et Windows Vista n’auront pas droit à Office 2013. La suite bureautique annoncée en début de semaine sera exclusivement réservée à Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 et bien sûr Windows 8.

Microsoft a également détaillé la configuration matérielle minimum requise : processeur 1GHz, 1 à 2 Go de mémoire vive (versions 32-bit et 64-bit), 3 Go d’espace disque, une carte graphique compatible DirectX10 délivrant une définition de 1024×576 pixels.

Faire l’impasse sur Windows XP est un choix audacieux 

Le choix de faire l’impasse sur Vista et XP s’explique assez logiquement par la volonté de Microsoft de pousser les utilisateurs à adopter une version plus récente de Windows.

Comme le soulignent nos confrères de Cnet.com, la manœuvre peut se comprendre pour Vista qui n’a jamais rencontré un franc succès et dont la part d’usage est désormais passée sous les 7% (6,72% selon Net Applications). La situation est en revanche plus complexe pour Windows XP.

Bien que talonné par Windows 7 (41,59% de parts d’usage à fin juin), il demeure le système d’exploitation le plus utilisé (43,61% de parts d’usage), notamment par des entreprises. Ces dernières ont bien souvent préféré conserver XP en raison de sa stabilité, de la compatibilité avec toutes leurs applications et de la maîtrise qu’en ont les utilisateurs.

L’attrait d’Office 2013 sera-t-il l’argument déclencheur qui accélèrera le déclin de Windows XP ? Les paris sont ouverts.

Publicités

Catégories