Publié par : Papy40 | 01/08/2012

Webmail : Microsoft lance sa nouvelle messagerie Outlook.com

 

Source : ZDNet

Webmail : Microsoft lance sa nouvelle messagerie Outlook.comTechnologieBaptisé Outlook.com, le nouveau service de messagerie en ligne de Microsoft mise sur une présentation épurée reprenant les codes de l’interface Metro. Pour le moment, il va coexister aux côtés de Hotmail.

Microsoft a inauguré hier la version bêta d’un tout nouveau service de messagerie baptisé Outlook.com. « Avec cette nouvelle offre, Microsoft a l’ambition de réinventer la messagerie personnelle pour le milliard d’utilisateurs à venir », annonce le communiqué de presse.

La firme de Redmond a pris un virage radical par rapport à l’expérience Hotmail en misant sur une interface type Metro très épurée qui s’inspire de la version Outlook d’Office 2013 avec notamment la nouvelle couleur bleue.

Pas de pub

Le but recherché est que les utilisateurs puissent piloter leur messagerie aussi facilement avec une souris sur un ordinateur qu’avec les doigts sur une tablette tactile ou un smartphone.

Pas de publicités intrusives et gênantes comme on en trouve sur Hotmail. Outlook.com joue aussi la carte sociale avec la possibilité d’associer des comptes Twitter, Facebook et LinkedIn pour recevoir les mises à jour dans la boîte de réception.

Le service est gratuit et ouvert au grand public avec la possibilité de créer une adresse avec la terminaison @outlook.com ou alors de se servir d’une adresse Hotmail ou Windows Live existante. Microsoft n’a pas pour le moment pas indiqué si Outlook.com pourrait à terme venir remplacer Hotmail.

Publicités

Catégories