Publié par : Papy40 | 18/09/2012

Office 2013 sera disponible sous forme d’abonnements, entre autres

 

Source : ZDNet

Office 2013 sera disponible sous forme d’abonnements, entre autresApplicationPour environ 100 euros, Office 2013 sera proposé au grand-public sous forme d’un abonnement annuel (ou mensuel pour 8,30 euros) : Office 365 Home Premium. Un offre qui couvre l’utilisation sur 5 postes et intègre 20 Go sur SkyDrive et 60 minutes de communication pour Skype. Les offres boites classiques ont elles subi une hausse de prix significative.

Après Office Web Apps, Microsoft passe à une nouvelle étape avec la dernière version de sa suite bureautique Office 2013. L’éditeur proposera en effet, lors du lancement, de souscrire à la suite logicielle sous forme d’un abonnement mensuel.

Pour les particuliers d’abord, Microsoft annonce Office 365 Home Premium, un abonnement destiné à un foyer. L’offre permettra d’accéder à l’ensemble des applications Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et Publisher) pour 8,33 dollars par mois, ou 99,99 dollars pour un an.

Des abonnements Office pour particuliers et TPE

En France, le prix devrait selon toute vraisemblance être de 99,99 euros a fait savoir Microsoft lors de sa conférence de rentrée. Pour ce prix, le client pourra utiliser les clients logiciels Office sur cinq postes du foyer (PC ou Mac).

S’y ajouteront d’autres services, dont 20 Go supplémentaires d’espace de stockage sur SkyDrive (en plus des 7 Go gratuits), et 60 minutes de communication mensuelle à l’international pour Skype.

Outre cet abonnement grand-public, Microsoft annonce une offre comparable, mais à destination cette fois des petites entreprises de 1 à 10 salariés : Office 365 Small Business Premium.

Exit l’offre trois postes d’Office Home

L’abonnement, de 12,50 dollars par mois et par utilisateur (149,99 dollars par an), comprend Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access, Publisher et Lync, avec une licence pour cinq postes, 25 Go d’espace pour Outlook, et 10 Go d’espace de stockage plus 500 Mo par utilisateur.

A côté de ces nouvelles offres sous forme d’abonnement, Microsoft a conservé des offres traditionnelles : Office Home & Student à 139,99 dollars, Office Home & Business à 219,99 dollars et Office Professional à 399,99 dollars.

Ces licences ne sont valables que sur un poste. Disparue donc l’offre Office Home & Student d’Office 2010 à 149 dollars valable elle sur trois postes. Pour Office 2013, c’est donc une hausse de prix très significative. Et de manière générale, l’éditeur a décidé d’une inflation de 10 à 17% par copie. Une façon pour Microsoft de pousser ses abonnements ?

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