Publié par : Papy40 | 01/10/2012

Les premiers utilisateurs de Windows 8 préfèrent déjà Windows 7

 

Source : ZDNet

Les premiers utilisateurs de Windows 8 préfèrent déjà SevenTechnologieD’après un sondage réalisé auprès d’utilisateurs de Windows 8, Windows 7 reste pour 53% d’entre eux leur OS préféré. Et d’après Gartner, les entreprises ne doivent être distraites par Windows 8, qui ne devrait pas équiper plus de 20 à 25% des postes professionnels. Un avenir à la Vista.

Windows 8 prendra-t-il auprès des utilisateurs ou les changements d’interface feront-ils qu’il sera boudé ? Une première réponse a peut-être été fournie par les membres de Forumswindows8.com, un site d’aide et de support consacré à Windows 8.

D’après un sondage réalisé sur le site et totalisant 50.000 votes, le système d’exploitation préféré de ces déjà utilisateurs de Windows 8 n’est justement par cette dernière version de l’OS Microsoft, mais Windows 7.

Windows 8 : pas mieux que Vista en entreprise

Et Windows 7 se démarque nettement puisqu’il est cité comme l’OS préféré de 53% des répondants, devant Windows 8 avec 25%, qui précède de peu Windows XP avec 20%. Du côté des entreprises, selon Steve Kleynhans et Michael Silver de Gartner, celles dont les postes sont sous XP devraient passer à Windows 7 et ne pas être distraites par Windows 8.

« Faite votre migration Windows 7, et ensuite vous pouvez commencer à expérimenter et barboter avec Windows 8, mais ne laissez pas Windows 8 faire dérailler votre projet de mise à jour vers Windows 7 » recommande Steve Kleynhans.

L’analyste mise sur une adoption de Windows 8 par les entreprises relativement modeste. « Windows 8 obtiendra 20 à 25% des utilisateurs professionnels, au mieux, avant qu’il ne soit remplacé par le système suivant. » C’est un avenir à la Vista donc que prédit Kleynhans à Windows 8 pour l’entreprise.

Publicités

Catégories