Publié par : Papy40 | 26/01/2013

Facewash : nettoyer votre compte Facebook en un coup d’appli magique

 

Source : Radin.com

vie privée Facebook Facewash

Une application a été créée par trois étudiants américains afin que l’on puisse supprimer du réseau social Facebook, photos, commentaires ou statuts suspects.
« Bienvenue dans une vie sociale plus professionnelle », signale la page d’accueil de Facewash. De nos jours, la protection de sa vie privée est très importante dès que l’on accède aux réseaux sociaux.Cette nouvelle application vous permet de régler ce problème sur Facebook.
Que ce soit casseroles, photos et statuts douteux, Facebook n’oublie rien, même pas les erreurs de jeunesse. Et pourtant, certains de ses utilisateurs ont souvent souhaité supprimer une partie de leur passé sur le réseau.
C’est ce constat qui a conduit ces trois étudiants à créer une application qui supprimerait en un clin d’œil les contenus compromettants.
A cet effet, Daniel Gur, l’un des 3 créateurs, déclare au Los Angeles Times que « nous nous sommes rendus compte qu’il y a énormément de contenus qui ne devraient pas être montrés à un futur employeur ».
Une nouvelle version
Les utilisateurs peuvent essayer l’appli en se rendant sur Facewash. Après avoir cliqué sur le bouton « commencer », l’application se connecte directement à Facebook.
Ensuite, chacun décide de ce qu’il veut nettoyer de son historique. Cette version permettra sans doute de s’offrir une « nouvelle vie » sur Facebook, avant son prochain moteur de recherche, Graph Search.
Contrepartie, avec ce moteur, il sera désormais difficile de cacher ses informations.

Par MandineV le 25/01/2013 à 15:30

Commentaire de Vincenta.leroux
Coller ce lien http://facewa.sh/login dans votre barre d’adresse puis OK. Ensuite cliquer sur Get started qui vous donne accès aux modifications désirées.

Publicités

Catégories