Publié par : Papy40 | 13/04/2013

Au revoir…..Messenger

Source : Zebulon

MSN : Windows Live Messenger n’est plus, paix à son code source !

Voilà, le jour tant redouté par des millions d’utilisateurs irréductibles de MSN Messenger est arrivé… MSN n’est plus, il a disparu. Ce géant des discussions instantanées aura été un vrai pionnier des réseaux sociaux dès son lancement en 1999. Souhaitons-lui une bonne retraite en hommage, car il aura réellement marqué son époque et une génération complète d’internautes. Désormais les comptes Windows Live Messenger seront migrés vers Skype.

Les comptes Windows Live Messenger migrent vers Skype

Depuis hier, MSN Windows Live Messenger n’est plus en ligne. Il faut désormais utiliser l’autre service de Microsoft, acquis en 2011 : Skype. La migration des comptes est très simple, il suffit d’installer le programme Skype et de se loguer avec ses identifiants MSN pour ouvrir la session et ainsi récupérer tout son carnet d’adresses automatiquement. La messagerie instantanée d’antan, sera désormais complétée par des fonctions de VOiP pour effectuer des appels gratuits ou payants partout dans le monde et des conférences par webcam.

fin MSN Windows Live Messenger skype Microsoft

L’unique endroit dans le monde où il ne sera pas nécessaire d’effectuer cette démarche, c’est en Chine, puisque Microsoft a décidé de laisser MSN en fonction pour ses utilisateurs chinois.

MSN aura été un vrai précurseur des réseaux sociaux

Si l’engouement a été si fort entre les utilisateurs et Windows Live Messenger, anciennement connu sous le nom de MSN, c’est que la messagerie instantanée a offert un panel de nouvelles possibilités, de nouveaux comportements sociaux ou une nouvelle manière de communiquer dès 1999… bien avant les réseaux sociaux. Il est devenu le numéro un mondial de la messagerie instantanée en démocratisant les discussions en ligne, la création de groupes d’amis virtuels, l’invention de nouveaux mots comme "Mdr" ou "Lol"… MSN aura permis les premières conversations audio et chat dans une interface sociale, les premiers jeux en ligne entre amis (le social gaming), la démocratisation du smiley et bien plus encore.
Une recette qui aura servi à inspirer de nombreuses entreprises, aujourd’hui leader dans l’univers des réseaux sociaux. Pourquoi se séparer d’un outil si mythique direz-vous, à Microsoft ? Tout simplement parce que les comportements de tout un chacun ont changé, en s’adaptant aux nouveaux forfaits téléphoniques illimités, à l’envoi de SMS en masse et aux réseaux sociaux. Mis bout à bout, tous ces facteurs ont grignoté toutes les parts de marché de MSN et depuis quelques années les statistiques de la messagerie chutaient continuellement.
La communauté des internautes te remercie MSN ou Windows Live Messenger ! Repose en paix…

Publicités

Catégories