Publié par : Papy40 | 15/04/2013

Microsoft retire un correctif défaillant de son bulletin de sécurité d’avril

Source : ZDNet

Sécurité : Provoquant notamment des plantages, le patch a été retiré. Une marche à suivre pour les utilisateurs qui l’ont déjà installé est fournie par Microsoft.

Il est toujours gênant de voir un patch créer plus de problèmes que ceux qu’il est censé corriger. C’est pourtant ce qui est de nouveau arrivé à Microsoft dans son bulletin de sécurité d’avril.

Le correctif MS13-036/ KB 2823324 a en effet posé de nombreux problèmes à certains utilisateurs ayant tenté de l’installé à travers le processus classique de mise à jour de Windows.

Destiné à Windows 7, cette rustine provoque dans certains cas des plantages lors du redémarrage de la machine (écran bleu) ou des conflits avec le système lorsque ce dernier héberge l’antivirus de Kaspersky.

Dans un bulletin publié ce vendredi, Microsoft explique donc que le patch est défaillant. Il a donc été retiré du Patch Tuesday du mois publié mardi dernier. Reste qu’un nombre important d’utilisateurs ont déjà effectué ou tenté d’effectuer la mise à jour mensuelle.

Pour ces derniers, l’éditeur donne donc la marché à suivre pour désinstaller le correctif troué. Et un nouveau patch sera publié pour corriger finalement la faille initialement visée…

Publicités

Catégories