Publié par : Papy40 | 02/05/2013

Outlook.com : confirmation de l’intégration de Skype, une version Preview disponible aujourd’hui

 

Source : Pinnula.fr

Microsoft confirme via le blog officiel de son service Skype l’intégration de son client de communication audio/vidéo à son service gratuit de messagerie Outlook.com. Une version Preview de l’intégration de son client de communication directement au sein du webmail sera disponible dès aujourd’hui. Toutefois, ce déploiement ne concerne que le Royaume-Uni dans un premier temps, suivi des Etats-Unis et de l’Allemagne dans les prochaines semaines. Pour un déploiement à l’international, il faudra attendre "les prochains mois" sans plus de précisions…

outlook.com-integration-skype-conversation-audio-video

L’intégration de Skype au sein du service Outlook.com va permettre de converser en audio/vidéo avec ses contacts directement depuis le navigateur. Seule ombre au tableau, il est nécessaire d’utiliser un plugin externe similaire à celui disponible sur Facebook qui intègre lui aussi les conversations Skype depuis plusieurs mois. Le plugin est compatible avec Internet Explorer, Firefox et Chrome.
Microsoft a bien travaillé (et travaille probablement toujours dessus) sur une version utilisant le protocole et les APIs du standard Web RTC. Ce dernier n’est toutefois pas encore finalisé et le protocole ainsi que les APIs ne sont pas prêts ni supportés par les navigateurs mêmes récents. Même si l’utilisation d’un plugin est dommageable aujourd’hui, nous tenons là probablement le futur de cette intégration.

outlook.com-integration-skype-compte outlook.com-integration-skype-appel-audio-video

Après installation du plugin, Microsoft invitera l’utilisateur a associer son compte Skype à son compte Microsoft si cela n’est pas déjà fait. Depuis quelques semaines, Microsoft a entamé la migration des utilisateurs de Windows Live Messenger vers Skype qui reprend le flambeau. Windows Live Messenger n’est d’ailleurs plus utilisable et le protocole qui l’est encore par les clients tiers sera quant à lui désactivé en 2014.
Une fois l’association réalisée, les contacts Skype se mélangeront aux contacts Outlook.com directement au sein de la barre latérale et vous pourrez réaliser les actions d’ajouter un contact, discuter via messages textes ou encore converser (démarrer et réception) par audio/vidéo. Ces actions seront disponibles tant dans la partie Outlook.com que SkyDrive, Calendrier ou encore Contacts qui possèdent toutes la barre de discussion.
Pour finir, voici une vidéo de présentation officielle du service :

Publicités

Catégories