Publié par : Papy40 | 12/07/2014

Microsoft : après XP, la fin du support de Windows 7 pour 2015…

 

Source : Zebulon.fr

Microsoft : fin du support de Windows 7 en 2015.Microsoft est en train de faire le grand ménage dans ses logiciels phares, sans doute pour influencer les clients et les entreprises à migrer plus rapidement vers son nouvel OS Windows 8, toujours à la traine. D’abord avec la fin de Windows XP en avril et aujourd’hui, avec l’annonce de la fin du support de plusieurs produits dont Windows 7 en janvier 2015, la firme de Redmond prépare l’avenir.

Fin du support de Windows 7 le 13 janvier 2015

Tous les logiciels ont une durée de vie, celle de Windows XP avait été exceptionnellement longue puisqu’elle avait fêté ses 13 ans de bons et loyaux services, avant sa fermeture en avril dernier. Microsoft n’entend pas en rester là dans ce grand nettoyage, puisqu’il a annoncé que Windows Server 2008, Windows Storage Server 2008, ainsi que l’OS mobile Windows Phone 7.8 et surtout Windows 7, allaient voir la fin de leur support avancée à janvier 2015…

Windows 7 ne disparaitra pas en 2015, rassurez-vous ! En revanche, le système d’exploitation passera en support étendu, ce qui veut dire que dans les 6 mois qui viennent, Microsoft va lancer une extension de 5 ans, valable jusqu’au 13 janvier 2020. Durant cette période les correctifs de sécurité et les mises à jour seront toujours proposés. De 2015 à 2020, Windows 7 sera encore donc en support étendu, ce qui signifie qu’aucune nouvelle fonctionnalité ne sera apportée (tout comme cela avait été le cas pour Windows XP entre 2009 et 2014). Néanmoins, les mises à jour de sécurité seront toujours présentes. Aucune version ne sera épargnée, aussi bien pour Windows 7 Starter, que Familiale, Professionnel, Intégral ou Entreprise.
Actuellement, la part d’ordinateurs équipés de Windows 7 représente environ 50% du marché, Microsoft espère donc faire migrer progressivement une grande partie des utilisateurs vers Windows 8 ou à préparer le terrain pour un nouveau système d’exploitation. Les jours de toutes les OS actuelles en dessous de Windows 8 sont donc comptés…

Publicités

Catégories