Publié par : Papy40 | 29/09/2014

Windows 9 gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 ?

Source : ZDNet

Technologie : Selon le PDG de Microsoft Indonésie, Windows 9 sera une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 8, comme l’était déjà Windows 8.1.

Le pouvoir semble s’être décentralisé – et la parole libérée – au sein de Microsoft depuis la nomination de son nouveau dirigeant, Satya Nadella. La semaine dernière, le patron de Microsoft France confirmait la présentation de Windows 9.

C’est cette fois au tour du dirigeant de la filiale indonésienne de l’éditeur de faire une annonce, comme le rapporte un site local, Detik.com. D’après Andreas Diantoro, Windows 9 sera une mise à jour gratuite pour l’ensemble des utilisateurs sous Windows 8.

Gratuit comme un Service Pack

Une façon pour Microsoft de faire oublier la mauvaise réception de Windows 8, dont l’adoption continue d’être lente. Mais l’éditeur s’aligner aussi sur un autre acteur du marché, Apple, dont les mises à jour d’OS X sont désormais gratuites.

Si la gratuité de Windows 9 se confirme, cette version de l’OS serait à rapprocher de Windows 8.1, une mise à jour elle aussi gratuite du système, comme l’était auparavant les Service Pack de Windows. Windows 9 devrait ainsi être téléchargeable depuis le Windows Store.

Microsoft ira-t-il plus loin encore en proposant gratuitement Windows 9 à l’ensemble des utilisateurs de Windows ? En principe oui, mais uniquement pour les licences OEM, non-facturées aux constructeurs, et seulement sur les écrans de 9 pouces et moins – et donc seulement de nouveaux équipements.

Publicités

Catégories