Publié par : Papy40 | 20/11/2014

Skype pour l’entreprise

Reparlons de Skype pour l’entreprise
11/11/2014 dans Garage & Updates par Gurdeep Pall
Source : http://blogs.skype.com/2014/11/11/introducing-skype-for-business/

Hier nous avons lancé une communication mondiale sur la façon dont Microsoft réinvente la productivité dans tous les domaines afin de créer un monde où les gens peuvent vraiment tirer profit de la plus grosse partie de leur temps et mener une vie plus épanouissante.

Relier les gens dans tous les moments de la vie – parler, partager, collaborer – c’est
essentiel pour aider les personnes à tirer le maximum de chaque instant.

À cette fin, y compris pour les hommes d’affaires que nous avons comme clients, nous combinons l’expérience habituelle et l’amour de l’utilisateur pour Skype avec la sécurité de l’entreprise, la conformité et le contrôle de Lync pour réaliser le plus possible.

Il y a une décennie, Skype a aboli l’obstacle de la distance en reliant les gens aux quatre coins de la planète. 

Cela a changé à jamais la façon dont les gens partagent leur vie en permettant ainsi à la famille et aux amis de célébrer des moments spéciaux et de créer des liens extraordinaires.

Aujourd’hui, Skype est tellement plus encore. 

Plus de 300 millions d’utilisateurs s’en servent pour clavarder, appeler et partager. Il permet aux gens et aux groupes de se connecter de façon plus spontanée sur de multiples plates-formes aussi bien pour le plaisir que pour réalisation de tâches.
Du bureau, du mobile ou de la télévision, il sert à la communication tout au long de la
journée, tous les jours. 

Skype est un symbole universel de solidarité.

image

Ces dix dernières années, Microsoft a investi dans la transformation de l’entreprise,
bousculant avec Lync le statu quo pour la simplification et l’unification des différents outils employés par les personnes pour communiquer entre elles.

Nous avons fait de Lync un élément essentiel du bureau, qui rend facile le contact des gens entre eux pour la réalisation du travail.

Lync signifie la liberté de travailler n’importe où. C’est comme taper sur l’épaule de
quelqu’un pour lui dire "Discutons-en”, peu importe où vous vous trouvez sur la terre.

Des collègues se rencontrent et prennent des décisions en un instant, tandis que les
professionnels de l’informatique peuvent dormir tranquilles en sachant que leurs utilisateurs finaux sont pris en charge par une plate-forme sécurisée, qu’ils gèrent et contrôlent.

Aujourd’hui, des milliers d’organisations, grandes et petites, comptent sur Lync pour la voix, la vidéo et la conférence.

Dans la première moitié de 2015, la prochaine version de Lync va devenir Skype pour l’entreprise avec une nouvelle expérience client, une nouvelle version du serveur et des mises à jour de services dans Office 365. 

Nous pensons que Skype pour l’entreprise va de nouveau transformer la façon dont les gens communiquent en ouvrant aux organisations l’accès aux centaines de millions d’utilisateurs de Skype en dehors des murs de leur entreprise.

image

Nous sommes vraiment heureux de la façon dont Skype pour l’entreprise tire parti des points forts aussi bien de Skype que de Lync. Par exemple, comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran, nous adoptons les icônes familières de Skype pour appeler, ajouter la vidéo et raccrocher. 

Nous avons ajouté le moniteur d’appel de Skype, qui maintient un appel en cours visible dans une petite fenêtre, même lorsque l’utilisateur déplace le focus vers une autre application. 

Dans le même temps, Skype pour l’entreprise conserve et améliore toutes les
fonctionnalités de Lync, y compris le partage de contenu et la téléphonie. 
À titre d’exemple, le transfert d’appel se fait maintenant grâce à une seule touche au lieu de devoir cliquer sur trois.

Nous facilitons aussi partout la connexion entre les gens. Lync offre déjà la messagerie instantanée et les appels audio avec les utilisateurs de Skype. Skype pour l’entreprise ajoute les appels vidéo et le répertoire des utilisateurs qui permet d’appeler n’importe quel utilisateur Skype sur n’importe quel appareil.

Les clients actuels du serveur Lync 2013 seront en mesure de tirer parti de ces capacités tout simplement en installant dans leurs centres de données la nouvelle version serveur de  Skype pour l’entreprise. Pas de nouveau matériel nécessaire. 
Pour les clients d’Office 365, c’est encore plus simple : c’est nous qui ferons les mises à jour nécessaires. 

Et parce que les communications sont vitales, cette version atteint un échelon plus élevé de fiabilité et de performance.

image

Microsoft est déjà leader du marché des communications. 

Je suis convaincu qu’aucune autre entreprise au monde n’est en mesure de relier les gens comme le peut Microsoft. 

Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour de Skype pour les entreprises et pour la façon dont nous réinventons les technologies qu’utilisent les gens pour communiquer. 
Si vous êtes déjà client, renseignez-vous à propos de Skype pour l’entreprise auprès de votre spécialiste de vente Microsoft ou auprès de votre partenaire commercial Skype et suivez notre actualité sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter | LinkedIn.

Gurdeep Pall, Vice-Président de Skype

NDLR : Traduction française effectuée par Foyan

Publicités

Catégories