Publié par : Papy40 | 11/05/2015

Microsoft ne lancera pas de Windows 11

 

Source : ZDNet

Technologie : « Windows 10 est la dernière version de Windows » a déclaré Jerry Nixon de Microsoft lors de la conférence Ignite. Pas de Windows 11 donc, mais un OS mis à jour au travers du concept de « Windows as a service ».

Avec Windows 10, Microsoft doit relever un défi de taille : faire oublier l’échec de Windows 8 et convaincre un grand nombre d’utilisateurs et de constructeurs (smartphones et tablettes en particulier) que cette nouvelle version de l’OS est faite pour eux.

Trop tôt donc pour penser à l’avenir de Windows ? En partie car Windows 10 n’aura pas de successeur. En quelque sorte. Certes le système d’exploitation continuera d’évoluer, mais Microsoft a semble-t-il décidé de renoncer au cycle classique de mise à jour.

Windows as a Service

« Dans l’immédiat, nous lançons Windows 10, et parce que Windows 10 est la dernière version de Windows, nous travaillons encore sur Windows 10 » a déclaré un responsable du développement de Microsoft, Jerry Nixon, à l’occasion de la conférence Ignite.

Le dirigeant n’annonce naturellement pas la fin programmée de Windows, mais fait référence au principe d’un « Windows as a service » déjà présenté par Microsoft. Celui-ci à consiste à fournir de « nouvelles fonctionnalités et à délivrer des mises à jour de sécurité et des correctifs critiques de manière régulière. »

Et si pour les entreprises, un tel processus peut s’avérer complexe, l’éditeur a une solution : des vitesses de déploiement ajustables : Long Term Servicing branches et Current branch for Business. A mesure que l’éditeur introduira de nouvelles fonctionnalités entreprise, de nouvelles "Branches" seront introduites.

"Les clients pourront migrer facilement les terminaux depuis les branches Long Term Servicing actuellement utilisées vers la suivante, ou choisir d’en attendre une prochaine" expliquait un cadre de Microsoft en début d’année.

Publicités

Catégories