Publié par : Papy40 | 01/07/2015

Windows 10 : une nouvelle ‘build’ avec Edge et Microsoft Wi-fi

 

Source : ZDNet

Technologie : Les versions Preview du futur OS de Microsoft se multiplient avant le lancement final programmé le 29 juillet.

Microsoft accélère le rythme et propose une nouvelle build, estampillée 10158, de Windows 10. Comme la Preview de Windows 10 Mobile mise en ligne il y a quelques jours, cette bêta inclut nativement Edge, ex-Spartan, le nouveau navigateur Web de Microsoft. Pour l’éditeur, l’application représente son "futur", quand Internet Explorer demeure lui pour assurer la transition et le support de l’existant.

On trouve également le nouveau Microsoft Wi-Fi. Ce service, réservé dans un premier temps aux utilisateurs d’Office 365 Entreprise, de la tablette Surface 2 et du pack Work & Play permet de localiser partout dans le monde des hotspots pour se connecter en Wi-Fi. De quoi simplifier la vie des travailleurs nomades notamment.

Pour cette offre, l’éditeur a noué des partenariats avec de nombreux opérateurs télécoms, comme Orange en France. 130 pays sont couverts. A terme, pas moins de 10 millions de hotspots pourraient être disponibles. On ne connaît pas encore les modalités financières de cette offre.

Le service sera associé à une application pour smartphone (Android, iOS, Windows Phone, Windows) qui permettra notamment de localiser ces points d’accès qui permettra de se connecter via certainement ses identifiants Microsoft.

Rappelons que le géant avait mis en place la même initiative pour les utilisateurs de Skype (Skype Wi-Fi), ces derniers ayant accès à 2 millions de hotspots sur la planète. Le nouveau Microsoft Wi-Fi part de ce principe, mais en l’élargissant à beaucoup plus de clients potentiels.

Cette build 10158 corrige également des bugs dans le mode Continuum. Pour mémoire, Windows 10 sera lancé le 29 juillet comme l’édition mise à disposition gratuitement des utilisateurs éligibles

Publicités

Catégories