Publié par : Papy40 | 06/07/2015

Windows 10 : les différences entre les versions

 

Source : ZDNet

Technologie : Dans un tableau comparatif, Microsoft détaille les différences présentes entre les quatre grandes familles de Windows 10, son nouvel OS.

Alors que Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle build de Windows 10 au sein du « Fast Ring », une preview qui a « une meilleure fiabilité, performance, autonomie de batterie, et compatibilité que tout autre préversion Insider de Windows 10 jusqu’à présent. », l’éditeur s’est également attaché à détailler les différences technologiques entre les différentes versions de son OS.

Avec un lancement qui avance à grands pas (le 29 juillet), l’éditeur tient à clarifier sa communication pour ne laisser personne au bord du chemin. Rappelons que Windows 10 sera décliné en 4 versions : Familial, Pro, Entreprise, Éducation.

Ces 4 déclinaisons proposent un tronc commun assez large (navigateur Edge, assistant Cortana, Windows Hello, Continuum, menu Démarrer) mais présentent des petites différences pour les expériences dites "professionnelles" en opposition aux usages "basiques". Ainsi, la version de base inclut logiquement peu d’options "professionnelles", notamment au niveau de l’administration et de la sécurité comme le montrent les extraits du tableau que nous reproduisons ci-dessous.

Rappelons que Microsoft doit livrer, au plus tard dans deux semaines, la version RTM de Windows 10, c’est-à-dire celle dont les constructeurs équiperont leurs produits, PC notamment.

Par ailleurs, Windows 10 Entreprise et Education seront disponibles en licences en volume dès le 1er août. Pour Windows 10 Home et Pro, le lancement est prévu le 29 juillet. Les utilisateurs éligibles à une mise à jour gratuite seront servis par vagues.

Publicités

Catégories