Publié par : Papy40 | 12/10/2015

Plus de panneaux de configuration chez Windows 10

 

Source : Radins.com

Selon un haut responsable de Microsoft interrogé sur Twitter, la disparition du « Panneau de configuration » serait très prochaine, car son maintien à côté du menu « Paramètres » ajouterait « de la complexité dans le code et un supplément d’usage de la mémoire et de l’espace disque ».

Une nouvelle évolutions chez Windows 10.

Alléger le système d’exploitation

Le « Panneau de configuration » devrait disparaitre chez Windows 10. L’annonce a été confirmée par Brandon Le Blanc, Senior Program Manager chez Microsoft.
Selon ce dernier, tous les paramètres incorporés dans le panneau de configuration sont en doublons dans une autre zone de la version 10. Retirer le « Panneau de configuration » allègerait donc le système d’exploitation et permettrait d’améliorer ses performances.

La vente de PC dégringole

Il est fort à parier que cette disparition viendra contrarier les utilisateurs qui se plaignent des fréquentes évolutions du système d’exploitation. La disparition du bouton « Démarrer » avait, en effet, entrainé une telle levée de boucliers que Windows s’est senti obligé de le réintégrer à sa nouvelle version.
Ces changements ont certainement un impact direct sur les ventes de PC, qui ne cessent de perdre de la vitesse. Selon les derniers chiffres publiés par les instituts Gartner et IDC, sur le dernier trimestre, 73 728 millions de machines ont trouvé preneur, soit une baisse de 7,7 % sur un an.

Publicités

Catégories