Publié par : Papy40 | 02/09/2017

Windows 10 Fall Creators Update : la mise à jour arrive le 17 octobre, avec les casques VR de Microsoft

 

Source : Phoneandroid

Microsoft vient d’annoncer la date de la Windows 10 Fall Creators Update. Cette mise à jour majeure sera déployée à partir du 17 octobre prochain, en même temps que les casques de réalité virtuelle Windows Mixed reality.

windows 10 fall creators update

La mise à jour Windows 10 Fall Creators Update apportera de nombreux changements à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. La principale nouveauté apportée est l’intégration de la plateforme Windows Mixed Reality, la plateforme de réalité virtuelle de Microsoft.

Cette plateforme sera désormais intégrée à Windows 10. Plusieurs casques de réalité virtuelle construits par Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo seront compatibles avec cette plateforme. Certains seront commercialisés lors du lancement de la mise à jour, à savoir le 17 octobre prochain. D’autres modèles seront lancés ultérieurement. Contrairement aux précédentes affirmations, Windows Mixed Reality sera aussi compatible avec la Xbox One X.

Initialement, Microsoft prévoyait des fonctionnalités beaucoup plus importantes pour la Fall Creators Update, mais la firme de Redmond a finalement décidé de reporter le déploiement de ces fonctionnalités à la prochaine mise à jour qui aura lieu l’année prochaine.

Windows 10 Fall Creators Update : de nombreuses nouveautés reportées à l’année prochaine

Par exemple, la nouvelle fonctionnalité Timeline a été reportée. Celle-ci permettra aux utilisateurs de Windows 10 de passer d’un appareil à l’autre, notamment pour les appareils iOS et Android. De même, un presse-papier universel permettant de copier des données d’un appareil à l’autre sera proposé à partir de l’an prochain.

Parmi les autres nouveautés apportées par la Fall Creators Update, on compte la fonctionnalité People, permettant aux utilisateurs d’épingler leurs contacts préférés à la barre des tâches de Windows 10. Le nouveau Fluent Design de Microsoft apportera également de subtils changements esthétiques aux applications natives de l’OS.

Un raccourci permettra désormais d’afficher une liste d’emojis pour pouvoir les utiliser rapidement au sein de toutes les applications Windows 10. Enfin, Microsoft intègre également une version beta de son logiciel de suivi oculaire, permettant de contrôler un PC à l’aide de son regard…

La mise à jour Windows 10 Fall Creators Update est en cours de finalisation, et les employés de la firme sont occupés à résoudre les derniers bugs. Cette phase de test devrait s’achever à la fin du mois de septembre. Par la suite, Microsoft concentrera ses efforts sur la prochaine mise à jour Windows 10, dont le nom de code est Redstone 4.

Publicités

Catégories