Publié par : Papy40 | 12/01/2018

Skype : Microsoft teste le chiffrement de bout en bout des conversations

 

Source : ZDNet

Technologie : Les testeurs inscrits au programme Insider de Skype peuvent essayer le système de chiffrement complet des conversations sur la version Windows, Mac, Linux, Android et iOS de l’application de messagerie.

Microsoft offre un avant-goût du chiffrement de bout en bout sur Skype en ouvrant une préversion aux volontaires membres du programme Skype Insider sur la version Windows, Mac, Linux, Android et iOS de l’application. Une fois déployé, ce système de sécurité fonctionnera pour les appels audio, la messagerie écrite, les images ainsi que la transmission de fichiers audio et vidéo.

Skype utilise déjà un chiffrement AES 256-bit qui s’applique seulement au canal de communication. Dans le cas du chiffrement de bout en bout, tous les messages stockés sur les serveurs sont protégés et ne peuvent être lus que par les utilisateurs impliqués dans une conversation.

WhatsApp, Signal et iMessage (Apple) utilisent déjà ce système. Pendant cette phase de test, les utilisateurs pourront échanger seulement avec d’autres membres Skype Insider dans des conversations privées en tête à tête. Microsoft n’a pour le moment pas donné de date pour le déploiement général de cette fonctionnalité. (Eureka Presse)

Publicités

Catégories