Publié par : Papy40 | 05/02/2018

Microsoft Office 2019 : une exclusivité Windows 10

Source : ZDNet

Application : Microsoft a encore trouvé un moyen pour inciter les utilisateurs à migrer vers son dernier OS qui sera le seul à faire tourner la nouvelle version de la suite bureautique.

Attendu pour le second semestre, Office 2019 ne pourra pas tourner sur toutes les machines. Dans un billet, Microsoft indique que sa célèbre suite logicielle en version on-permise (ou "perpétuelle") ne sera pas compatible avec Windows 7 et 8.1. Traduction, seul le dernier Windows 10 pourra l’exécuter, à moins de passer par la version en ligne Office 365.

S’agit-il d’un choix technique lié aux nouveautés de Windows 10 ? Microsoft ne le dit pas mais cette exclusivité constitue clairement un nouveau moyen pour inciter les utilisateurs à migrer vers son dernier OS, à l’image de sa gratuité.

Rappelons qu’Office 2019 ajoutera des fonctions telles que l’encrage amélioré (sensibilité à la pression, effets d’inclinaison, replay d’encre); de nouvelles fonctionnalités d’analyse de données, comme des formules et des graphiques supplémentaires pour Excel; et de nouvelles fonctions d’animation visuelle comme PowerPoint Morph et Zoom.

Du côté serveur, Microsoft implémentera plus de fonctionnalités orientées administration, ergonomie, voix et sécurité, ont précisé les cadres de l’éditeur. Microsoft fournira une liste plus détaillée des évolutions des différentes versions à l’approche du lancement. Certaines fonctionnalités d’Office, telles que les technologies PowerPoint Designer, par exemple, ne fonctionneront qu’avec la version en abonnement d’Office car elles nécessitent une connectivité cloud.

Dans sa communication, Microsoft annonce que le support continu d’Office 2019 ne sera que de 5 ans (contre 10 ans auparavant) avec prolongation des mises à jours (support étendu) durant 2 ans.

Publicités

Catégories