Publié par : Papy40 | 24/04/2018

Windows 10 : lancement imminent de la Spring Creators Update et un changement de nom ?

 

Source : ZDNet

Mise à jour : La nouvelle mouture de l’OS serait finalement baptisée "mise à jour d’avril" et pourrait être mise en ligne dans les prochains jours.

Un bug de dernière minute dans la build 17133 de Windows 10 Creators Update qui était considérée comme la version RTM pouvant entraîner dans certains cas un plantage de l’ordinateur (BSOD) a été identifié forçant l’éditeur à prendre un peu plus de temps pour le corriger avant d’ouvrir les vannes.

Le bug a été corrigé et Redmond a poussé une nouvelle preview (17134.1) aux Insiders (canal rapide) histoire de vérifier que le correctif fonctionne bien et qu’il n’y a plus de crashs observés. Cette build est désormais accessible en téléchargement pour les utilisateurs des canaux rapide, lent et surtout Release Preview. Traduction, cette build a donc vocation à devenir la RTM (Release to manufacturing), la version définitive envoyée aux partenaires OEM. De quoi tabler sur la mise en ligne de la version stable dans les prochains jours.

Vu le nombre de machines concernées, le déploiement ne se fera pas en un jour. Il sera réalisé de manière progressive sur une période qui pourra atteindre trois mois. 

Il semble par ailleurs que Microsoft ait décidé de modifier le nom de baptême de cette nouvelle mouture. "Spring Creators Update"serait remplacé par le plus simple "April Update" (mise à jour d’avril). En effet, après l’installation de la dernière version de test, le premier démarrage ouvre une page du navigateur Edge qui fait référence à ce nom et affiche les nouveautés de l’OS et quelques astuces.

Publicités

Catégories