Publié par : Papy40 | 21/08/2018

La prochaine version de Windows 10 sera la 1809

Source : ZDNet

Technologie : Microsoft confirme que la prochaine version de Windows 10 sera la build 1809. Elle devrait être disponible pour les utilisateurs au cours des deux prochains mois.

 

La dernière préversion de Windows 10 confirme que la prochaine mise à jour des fonctionnalités de l’OS portera le nom de version 1809 et qu’elle devrait être disponible dans les deux prochains mois.

Jusqu’à présent, la future version de Windows 10 portait le nom Redstone 5, mais la dernière version, Build 17741, partagée avec les membres du programme Insider, confirme que le numéro de version attendu sera 1809.

Adieu Redstone

Comme avec les versions précédentes depuis Windows 10 version 1507 en juillet 2015, les quatre chiffres correspondent à la date à laquelle la dernière mouture de l’OS est publiée.

Le nouveau numéro de version, repéré par Neowin, apparaît dans la préversion destinée aux testeurs ayant opté pour la diffusion rapide de Microsoft ou "fast ring".

Si la plupart des utilisateurs traditionnels ne se soucient probablement pas du nouveau numéro de version, celui-ci traduit néanmoins que Microsoft termine actuellement la phase de test de cette mise à jour des fonctionnalités.

Microsoft a également lancé les tests pour la prochaine version de Windows 10 pour les insiders du mode Skip Ahead : nom de code "19H1", basé donc sur la date, en remplacement du nom de code Redstone.

La principale nouveauté de la dernière version Redstone 5 est un moyen plus facile d’accéder à la nouvelle application Votre Téléphone de Microsoft, qui permet aux utilisateurs de Windows 10 d’accéder à des contenus sur leurs téléphones, comme des photos récentes.

Comme promis lors de l’annonce de l’application, la dernière version inclut une épingle sur le bureau pour Your Photos. Ce raccourci vous amène à l’application dont Microsoft espère qu’elle sera adoptée par les utilisateurs lors de la diffusion générale.

L’appli Votre Téléphone pour Windows 10

"Connectez votre téléphone mobile à votre PC via l’application Votre téléphone. Ouvrez l’application Votre téléphone et suivez le processus de configuration. Vous recevrez une application de Microsoft que vous devez télécharger sur votre téléphone mobile et suivez les instructions de configuration" explique Microsoft dans un billet de blog.

"Android 7.0 et les versions ultérieures sont compatibles avec l’appli Votre téléphone. Pour les PC liés à la région de la Chine, les services de l’application Votre téléphone seront activés à l’avenir."

L’application fait partie de la tentative de Microsoft pour associer plus étroitement les PC Windows 10 aux smartphones et iPhone de leurs utilisateurs.

Sur Android, l’application permet aux utilisateurs de voir 25 photos récentes de leur téléphone sur le bureau Windows, tandis que la version iPhone permet simplement de partager des pages Web entre le mobile et le poste de travail.

La fonctionnalité est actuellement limitée, mais l’idée est d’étendre ses fonctionnalités pour permettre aux utilisateurs de passer des appels et d’envoyer des messages texte.

Étant donné la sortie imminente de Windows version 1809, les dernières préversions traitent principalement des correctifs de bugs et des problèmes connus, mais apportent aussi de nouvelles touches superficielles telles que l’extension du mode sombre à l’Explorateur de fichiers.

Les correctifs concernent notamment un panneau Emoji à jour, des correctifs pour les bogues affectant les flyouts de la barre des tâches, ainsi que des problèmes touchant Cortana et Action Center.

Publicités

Catégories