Publié par : Papy40 | 20/09/2018

Windows 10 s’allège de nouvelles fonctionnalités avant le lancement

Source : ZDNet

Technologie : La mise à jour d’octobre de Windows 10 s’annonce et Microsoft présente la liste de fonctionnalités qui sont supprimées ou retardées jusqu’à la prochaine version de Windows 10.

La mise à jour de Windows 10 Octobre 2018 est à présent pratiquement prête pour le déploiement. Mais certaines des fonctionnalités testées ces derniers mois ne seront pas du voyage. Microsoft a annoncé les fonctions pour lesquelles le développement s’arrête ou différées jusqu’à la prochaine version.

Pour les membres du programme Windows Insiders, il y a probablement peu de surprises dans la liste des fonctionnalités supprimées de Windows 10, version 1809.

Exit Hologram, place à Mixed Reality Viewer

"Chaque version de Windows 10 ajoute de nouvelles fonctionnalités; nous supprimons parfois aussi des fonctions, généralement parce que nous avons ajouté une meilleure option" justifie Microsoft.

L’application Phone Companion, qui permettait de partager du contenu entre un mobile et un PC, sera supprimée des PC Windows 10 après la mise à jour. Microsoft recommande d’utiliser la page Téléphone dans l’application Paramètres pour synchroniser un mobile avec le PC.

L’éditeur travaille également sur de nouvelles applications pour l’intégration d’Android et des iPhone avec Windows 10 via l’application Votre Téléphone et l’application Your Phone Companion sur Android.

Il supprime par ailleurs Business Scanning en l’absence de terminaux compatibles avec cette fonctionnalité et l’application Hologram, qui est remplacée par Mixed Reality Viewer.

L’ancien outil de capture d’écran Snipping Tool restera pour l’instant disponible sur Windows 10, mais celle-ci figure parmi les applications dont Microsoft a cessé le développement.

Son nouvel outil de capture d’écran s’appelle Snip & Sketch, ex-Screen Sketch. L’application est actuellement testée par les membres du programme Windows Insiders.

"Nous ne développons plus Snipping Tool en tant qu’application séparée, mais nous consolidons plutôt ses fonctionnalités dans Snip & Sketch."

La firme de Redmond met également fin à ses développements sur le service OneSync pour les applications Mail, Calendar et People, car un moteur de synchronisation a été ajouté à l’application Outlook et atteint le même objectif.

Les API pour les terminaux compagnon permettant de déverrouiller un PC via un système portable Bluetooth ne seront plus développées non plus, les partenaires de Microsoft n’ayant pas adopté la méthode.

Publicités

Catégories