Publié par : Papy40 | 30/09/2019

Windows 10 19H2 (1909) : Toutes les nouveautés

 

Source : Tech2tech.fr

Dans quelques jours, la version 19H2 de Windows 10 devrait être déployée. C’est l’occasion pour nous de faire un petit récapitulatif des nouvelles fonctionnalités.

Contrairement aux précédentes mises à jour majeures de Windows 10, pas de vidéo pour présenter les nouveautés cette fois-ci. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’il y a trop peu de nouveautés sur cette version et que cela ne vaut donc pas le coup.

Windows 10 19H2 devrait être déployé dans les jours à venir et la prochaine version sera Windows 10 20H1 (Windows 10 May 2020 Update).

Quoi de neuf pour le Bureau ?

Barre des tâches

Dans cette nouvelle version, Windows 10 offre la possibilité de créer des événements de calendrier à partir de la barre des tâches sans avoir à ouvrir l’application Calendrier. Le volet de gauche du menu Démarrer se développera automatiquement pour révéler le nom de chaque option. Pratique !

Centre d’action et notifications

Le centre d’action permet maintenant de désactiver rapidement les notifications provenant d’un site web ou d’une application en cliquant simplement sur l’engrenage en haut à droit de la notification.

Vous trouverez également un nouveau bouton «Gérer les notifications» en haut de l’Action Center, qui permet d’ouvrir la page de paramètres «Notifications et actions».

Quoi de neuf pour les Paramètres ?

Les notifications

Puisque l’on parle des notifications, on continuer sur le sujet puisque Microsoft à mis à jour la page « Notifications et Actions » dans les paramètres et permet entre autres de désactiver les sons générés par les notifications ou encore de trier les applications ayant envoyé des notifications par date.

Maintenant, vous aurez également la possibilité de configurer les notifications envoyées par les applications natives de Windows 10 avec quelques paramètres supplémentaires.

Quoi de neuf pour le Système ?

Assistant numérique

À partir de la version 1909, Windows 10 permet aux assistants numériques tiers d’activer la voix au-dessus de l’écran de verrouillage.

Les conteneurs

Les conteneurs Windows requièrent une version d’hôte et de conteneur adaptée. Cela limite les clients et empêche les conteneurs Windows de prendre en charge les scénarios de conteneur de versions mixtes. Cette mise à jour inclut plusieurs correctifs permettant à l’hôte d’exécuter des conteneurs de niveau inférieur sur l’isolation de niveau supérieur pour le processus (Argon).

Processeurs

Windows 10 introduit une nouvelle stratégie de rotation des processeurs qui répartit le travail plus équitablement entre ces cœurs privilégiés.

Vie de la batterie

Windows 10 versions 1909 améliore également la durée de vie de la batterie et l’efficacité énergétique des périphériques dotés de certains processeurs.

En vrac…

  • Mise à jour de la recherche dans l’explorateur de fichiers pour afficher des suggestions Web ainsi que des fichiers indexés localement sur le PC.
  • L’explorateur de fichiers prendra mieux en compte du contenu en ligne de OneDrive.
  • Windows Defender Credential Guard sera actif pour les processeurs ARM64.

Catégories